1. Entretien d’orientation
Retail Consult souhaite travailler sur mesure de votre entreprise et à cet effet, nous prévoyons un entretien d’orientation solide : interviews de vos collaborateurs, analyse de vos chiffres financiers & opérationnels, analyse de vos processus d’entreprise, analyse du management, interviews à 360°.
2. Préparation interne
Sur la base de l’entretien d’orientation, un plan d’action rédigé sur mesure est développé pour votre entreprise par nos consultants expérimentés.
3. Présentation au management
Retail Consult vous présente un plan d’action dans lequel nous vous indiquons clairement quelle peut être votre stratégie pour les prochaines années et ce dans plusieurs domaines : croissance financière, potentiel de croissance, processus internes, orientation client, fidélisation, etc.
4. Présentation du plan d’implémentation
Après validation de la vision stratégique par la direction de la PME, nous présentons le plan d’action avec des points d’action clairs, des délais et des KPI.
5. Lancement
Retail Consult tient à informer le personnel, ainsi que la direction, quant aux plans d’action, aux KPI, aux objectifs stratégiques, ainsi qu’au plan de mise en œuvre avec délais.
6. Proposition de mise en œuvre
Retail Consult présente les points d’action aux responsables de chaque département afin d’obtenir ainsi une « adhésion ».
7. Mise en œuvre
Des formateurs et des coaches expérimentés de Retail Consult accompagnent la PME dans la mise en œuvre des plans d’action stratégiques.
8. Formation & coaching sur le terrain
les formateurs et les coaches de Retail Consult forment et/ou coachent les collaborateurs individuels dans les compétences nécessaires.
9. Moments d’évaluation intermédiaires
Retail Consult organise des moments d’évaluation intermédiaires afin d’évaluer les évolutions et les KPI, mais également afin de mesurer la satisfaction des coachés.
10. Evaluation finale
Au terme du projet, les KPI du projet sont mesurés et évalués avec le client.
11. Durabilité
Retail Consult formule des suggestions afin de garantir la « durabilité ».
12. Évaluation postérieure
Après 3 mois, une réunion d’évaluation est organisée afin d’évaluer les progrès avec le client.